Offre à ta classe une découverte ludique de la ville !
Une aventure éducative et ludique pour toute la classe
Un jeu de piste Finding-Daniel comme course d'école
- 20 % de rabais pour les écoles
- Achète le sentier dans la ville pour le nombre final de tes élèves
- Divise ta classe en équipes de 5 personnes maximum.
- Lis toutes les informations dans le chat sous « Pour les groupes ».
- Télécharge le dossier depuis ton compte client et imprime-le en couleur.
- Ajoute un stylo et, selon le temps, une trousse.
- Rends toi dans la ville de ton choix à l'énigme de départ décrit dans le dossier.
- Lisez ensemble dans le chat les infos « Pour les groupes ».
- Résous ensuite l'énigme de départ et la recherche de Daniel commence.
Avec Daniel comme guide, tu te lances dans un jeu de piste passionnant à travers la ville. Il ne te mène pas seulement aux sites touristiques connus, mais te fait aussi découvrir des coins secrets que tu ne verrais jamais autrement. À chaque étape de ce jeu de piste, tu résous une énigme et reçois des informations fascinantes sur la culture, l’histoire et l’architecture de la ville — résultat d’une recherche approfondie.
Notre course d’école est idéale pour les sorties scolaires au niveau secondaire. Ce jeu de piste combine apprentissage et plaisir de manière unique, motivant même les adolescents à s’impliquer activement et à voir leur environnement d’un œil neuf. Avec Daniel, chaque parcours de jeu de piste devient une expérience inoubliable — ici, l’ennui n’a pas sa place !
Prépare-toi pour une visite interactive et enrichissante, où tu conquiers la ville de façon ludique avec ce jeu de piste — avec Daniel à tes côtés.
La répartition des groupes varie selon la ville. Toutes les informations sont disponibles dans le chat de Daniel, auquel tu as accès après l’achat. En général, il y a une énigme de départ commune puis deux itinéraires différents, ce qui crée un léger décalage dans le temps.
Ne t’inquiète pas : nous avons des années d’expérience dans l’organisation d’événements de groupe et avons trouvé des solutions intelligentes pour ta course d’école.
En tant qu’enseignant·e, tu n’as pas besoin de préparer la sortie de façon compliquée. Grâce au savoir de Daniel et au principe de ce jeu de piste bien pensé, tu es assuré·e que ta classe naviguera sans problème dans la ville.
Nous t’avons aussi préparé une checklist.
Si tes élèves ont du mal à résoudre une étape, Daniel peut donner un indice. En cas de questions pendant la visite, tu peux généralement nous joindre par téléphone ou demander au chatbot de la hotline la solution ou le chemin vers la prochaine étape.
Compétences interdisciplinaires selon le plan d'édudes 21
Les scientifiques s’accordent à dire que les informations les plus retenues sont celles qui ont été acquises avec plaisir et en lien avec la vie quotidienne.
Il n’est souvent pas facile d’obtenir un « buy-in » de la part des jeunes, surtout dans le secondaire.
Sur nos trails, les compétences suivantes du plan d’édudes 21sont développées en passant:
Lecture – compétences de base: D.2.A.1e – h
Lire – comprendre des textes factuels: D.2.B.1.c / D.2.B.1.e / D.2.B.1.f
Expression orale – compétences de base: D.3.A.1a – f
Parler en dialoguant:: D.3.C.1a – f
Opérer & Nommer: MA.1.A.3.c
Mathématiser & Représenter: MA.3.C.2.e + h
S’orienter: BS.1.A.1 3c + 3f
S’orienter dans les espaces: RZG.4.3.a
Compétences personnelles: Indépendance, autonomie
Compétences sociales: Capacité de dialogue et de coopération. Capacité à gérer les conflits
Compétences méthodologiques: Utiliser des informations, résoudre des tâches/problèmes
Ein intensiveres Erlebnis mit unserem optionalen Team-Kit
Mit dem Kauf des Team-Kits (10.- / SuS) erhält euer Spiel eine weitere Dimension.
Rollenkarten an einem Schlüsselband stellen sicher, dass sich jede: r einbringt.
Ein Kugelschreiber und eine vorfrankierte Postkarte laden die Schüler: innen dazu ein, von eurer Schulreise zu berichten.






