Une aventure urbaine éducative
Un jeu de piste Finding-Daniel comme course d'école
Découvrez notre course d’école interactive, spécialement conçue pour les sorties scolaires !
Daniel, notre guide passionné, t’emmène à la découverte de la ville en résolvant des énigmes captivantes et en partageant des informations historiques et culturelles fascinantes. Pendant ce parcours ludique, les élèves explorent des curiosités incontournables, des coins cachés et des sites méconnus, tout en apprenant sur l’architecture, l’histoire et les traditions locales.
À chaque station, des faits intéressants et des histoires passionnantes – fruit de recherches approfondies – éveillent la curiosité et enrichissent les connaissances. Cette course d’école offre une expérience pédagogique unique, mêlant apprentissage par l’expérience et aventure urbaine, le tout dans une ambiance de jeu.
Idéale pour les sorties scolaires, cette activité interactive encourage le travail en équipe, développe l’esprit critique et permet aux élèves de s’amuser tout en apprenant. Que ce soit pour une sortie éducative, un événement d’équipe ou un atelier pédagogique, notre course d’école interactive avec Daniel transforme chaque moment en une expérience mémorable.
Rejoignez-nous et faites de votre prochaine sortie scolaire une aventure inoubliable !
Ecris-nous depuis l’adresse e-mail de l’école ou envoie-nous ton diplôme d’enseignement et bénéficie d’une réduction de 20% sur ton achat.
La répartition des groupes dans les villes est résolue différemment pour chaque ville. Toutes les informations à ce sujet se trouvent dans le chat de Daniel, auquel tu as accès après l’achat. La plupart du temps, il y a une énigme de départ commune et ensuite deux variantes de chemin, ce qui entraîne un décalage dans le temps.
Ne t’inquiète pas : nous avons des années d’expérience avec les événements de groupe et nous avons trouvé des solutions intelligentes.
Préparatifs pour la course d'école
- Achète le dossier Tour de ton choix pour le nombre final de tes élèves
- Divise ta classe en équipes de 5 personnes maximum.
- Lis toutes les informations dans le chat sous « Pour les groupes ».
- Télécharge le dossier de tournée depuis ton compte client et imprime-le en couleur.
- Ajoute un stylo et, selon le temps, une trousse.
- Commencez votre voyage scolaire dans la ville de votre choix et rendez-vous à l'énigme de départ du dossier Tour.
- Lisez ensemble dans le chat les infos « Pour les groupes ».
- Résous ensuite l'énigme de départ et la recherche de Daniel commence.

Compétences interdisciplinaires du programme scolaire 21
Les scientifiques s’accordent à dire que les informations les plus retenues sont celles qui ont été acquises avec plaisir et en lien avec la vie quotidienne.
Il n’est souvent pas facile d’obtenir un « buy-in » de la part des jeunes, surtout dans le secondaire.
Sur nos trails, les compétences suivantes du programme scolaire 21 sont développées en passant:
Lecture – compétences de base: D.2.A.1e – h
Lire – comprendre des textes factuels: D.2.B.1.c / D.2.B.1.e / D.2.B.1.f
Expression orale – compétences de base: D.3.A.1a – f
Parler en dialoguant:: D.3.C.1a – f
Opérer & Nommer: MA.1.A.3.c
Mathématiser & Représenter: MA.3.C.2.e + h
S’orienter: BS.1.A.1 3c + 3f
S’orienter dans les espaces: RZG.4.3.a
Compétences personnelles: Indépendance, autonomie
Compétences sociales: Capacité de dialogue et de coopération. Capacité à gérer les conflits
Compétences méthodologiques: Utiliser des informations, résoudre des tâches/problèmes
Ein intensiveres Erlebnis mit unserem optionalen Team-Kit
Mit dem Kauf des Team-Kits (10.- / SuS) erhält euer Spiel eine weitere Dimension.
Rollenkarten an einem Schlüsselband stellen sicher, dass sich jede: r einbringt.
Ein Kugelschreiber und eine vorfrankierte Postkarte laden die Schüler: innen dazu ein, von eurer Schulreise zu berichten.




