Apprendre en s'amusant et en équipe ?
Jeu de piste comme course d'école
Une chasse au trésor Finding Daniel & ; un tour de ville convient très bien à une course d’école dans le secondaire. L’intrigue passionnante de la chasse à Daniel saisit les jeunes. Résoudre les énigmes de Daniel en équipe garantit un sentiment de réussite.
Les informations contenues dans le dossier de l’excursion ont fait l’objet de recherches approfondies et transmettent de nombreuses connaissances nouvelles. Selon le trail, l’accent est mis sur l’histoire, la culture, la technique, la musique, l’art et bien d’autres choses encore.
Une course d’école peut également être combinée de manière idéale avec une excursion en Suisse romande. Nos trails en Suisse romande comportent des éléments ludiques en français ou vous jouez directement dans la deuxième langue nationale.
Ecris-nous depuis l’adresse e-mail de l’école ou envoie-nous ton diplôme d’enseignement et bénéficie d’une réduction pour tester 1x le trail avant ton voyage.
La répartition des groupes dans les villes est résolue différemment pour chaque ville. Toutes les informations à ce sujet se trouvent dans le chat de Daniel, auquel tu as accès après l’achat. La plupart du temps, il y a une énigme de départ commune et ensuite deux variantes de chemin, ce qui entraîne un décalage dans le temps.
Ne t’inquiète pas : nous avons des années d’expérience avec les événements de groupe et nous avons trouvé des solutions intelligentes.
Préparatifs pour la course d'école
- Achète le dossier Tour de ton choix pour le nombre final de SuS
- Divise ta classe en équipes de 5 personnes maximum.
- Lis toutes les informations dans le chat sous « Pour les groupes ».
- Télécharge le dossier de tournée depuis ton compte client et imprime-le en couleur.
- Ajoute un stylo et, selon le temps, une trousse.
- Commencez votre voyage scolaire dans la ville de votre choix et rendez-vous à l'énigme de départ du dossier Tour.
- Lisez ensemble dans le chat les infos « Pour les groupes ».
- Résous ensuite l'énigme de départ et la recherche de Daniel commence.
Compétences interdisciplinaires du programme scolaire 21
Les scientifiques s’accordent à dire que les informations les plus retenues sont celles qui ont été acquises avec plaisir et en lien avec la vie quotidienne.
Il n’est souvent pas facile d’obtenir un « buy-in » de la part des jeunes, surtout dans le secondaire.
Sur nos trails, les compétences suivantes du programme scolaire 21 sont développées en passant:
Lecture – compétences de base: D.2.A.1e – h
Lire – comprendre des textes factuels: D.2.B.1.c / D.2.B.1.e / D.2.B.1.f
Expression orale – compétences de base: D.3.A.1a – f
Parler en dialoguant:: D.3.C.1a – f
Opérer & Nommer: MA.1.A.3.c
Mathématiser & Représenter: MA.3.C.2.e + h
S’orienter: BS.1.A.1 3c + 3f
S’orienter dans les espaces: RZG.4.3.a
Compétences personnelles: Indépendance, autonomie
Compétences sociales: Capacité de dialogue et de coopération. Capacité à gérer les conflits
Compétences méthodologiques: Utiliser des informations, résoudre des tâches/problèmes
Ein intensiveres Erlebnis mit unserem optionalen Team-Kit
Mit dem Kauf des Team-Kits (10.- / SuS) erhält euer Spiel eine weitere Dimension.
Rollenkarten an einem Schlüsselband stellen sicher, dass sich jede: r einbringt.
Ein Kugelschreiber und eine vorfrankierte Postkarte laden die Schüler: innen dazu ein, von eurer Schulreise zu berichten.